Les-maladies.fr » Santé » Ménopause et andropause » Pour l’andropause, quels sont les symptômes ?

Pour l’andropause, quels sont les symptômes ?

Généralement, nous parlons de ménopause pour les femmes et d’andropause symptômes pour les hommes. Cela se manifeste par une baisse de la quantité des hormones mâles. Il y a toutefois une différence importante avec la gent féminine. Cette dernière ne peut plus avoir d’enfant lorsque la ménopause est au rendez-vous alors que les hommes touchés par l’andropause peuvent toujours envisager une descendance.

Qu’est-ce que l’andropause ?

Lorsque la ménopause est identifiée chez la femme, celle-ci ne peut plus procréer. La quantité des hormones est donc équivalente à zéro, ce qui n’est pas le cas chez les hommes. Le principal symptôme andropause concerne les hormones mâles qui diminuent, mais elles ne disparaissent pas. Ce phénomène biologique est toutefois méconnu et il mérite des expertises supplémentaires. Nous vous partageons toutefois les informations que nous possédons.

  • Les femmes sont généralement ménopausées dès 50 ans, mais tous les hommes ne sont pas touchés par l’andropause. En effet, la baisse peut survenir n’importe quand, mais généralement, elle se produit aux alentours de 50, voire 55 ans.
  • Le symptôme de l’andropause le plus classique concerne les érections qui sont moins nombreuses et la vigueur n’est plus celle d’antan.
  • Les hommes ressentent aussi une baisse de la libido, ils n’ont pas forcément le souhait d’avoir des rapports sexuels et cette fréquence a tendance à diminuer davantage lorsqu’ils savent que les érections ne sont plus aussi rigides.
  • Une fatigue inhabituelle peut être ressentie même sans un effort significatif.
  • Les hommes touchés par cette andropause âge multiplient les siestes au cours de la journée, mais ils sont aussi la cible de troubles du sommeil.
  • Certains ressentent des changements dans leur humeur, ils se dirigent de plus en plus vers un sentiment lié à la dépression.

Des changements physiques sont aussi à prévoir

L’andropause symptôme ne s’articule pas seulement autour du pénis, car l’intégralité du corps a tendance à changer. Les hommes doivent être vigilants aux aliments ingurgités et surtout à la pratique d’une activité physique. En effet, la prise de poids est souvent liée à l’andropause. Elle s’articule surtout autour de la taille, la graisse se stocke donc plus facilement dans cette zone du corps, mais en parallèle il perdra également du muscle. Le maintien d’une certaine forme physique est indispensable, cela vous permet de supprimer le symptôme andropause âge. D’autres modifications sont à prévoir :

  • La pilosité n’est plus aussi importante que ce soit au niveau des cuisses, des jambes, du thorax ou des bras. Bien sûr, la barbe est moins fournie, mais sachez que la calvitie n’est pas liée à ces symptômes de l’andropause.
  • En ce qui concerne la peau, elle peut être beaucoup plus fine et elle devient de plus en plus claire.
  • Des symptômes andropause sont beaucoup plus désagréables pour les mâles qui sont la cible de gynécomastie. Les seins auront tendance à pousser, mais très légèrement. Ils ne se retrouvent pas avec une forte poitrine. Généralement, pour effacer ce signe de l’andropause, il suffit de réaliser un régime adapté et de pratiquer un sport dont la musculation afin de développer du muscle et non de la graisse.

Certains hommes ne sont pas au courant des signes de l’andropause, il est toutefois possible de les atténuer en se renseignant assez tôt. Les spécialistes ont tendance à partager quelques conseils pour que les symptômes soient les moins problématiques. Il faut éviter les excès alimentaires, supprimer le gras, le sucre, le sel et envisager une activité physique douce pour ne pas endommager les articulations. Bien sûr, la consommation d’alcool et de tabac est à proscrire, il faudra aussi privilégier pour l’andropause une cure de zinc, de vitamines B, D et E et des oligoéléments.

La testostérone est-elle nécessaire ?

Cette ménopause homme est souvent très mal vécue, car ils pensent qu’ils perdent leur virilité. De ce fait, ils étudient avec précision le signe andropause, tous les symptômes andropause et notamment ceux liés à la sexualité ainsi que le traitement andropause possible. La consultation chez un médecin est indispensable, car il pourra vous conseiller de prendre de la testostérone totale et biodisponible. Cette dernière est importante, car elle est souvent à l’origine des modifications sexuelles et corporelles.

Pour lutter contre ce symptôme andropause, il est préférable d’effectuer un examen clinique de la prostate, de la verge, des testicules et du PSA. Avec ces informations, le professionnel de la santé pourra vous proposer un traitement contre l’andropause âge et symptôme. Le principal objectif consiste également à supprimer le doute concernant un cancer de la prostate puisque les symptômes ont tendance à être similaires aux signes andropause. Si les résultats sont négatifs et que les hommes sont en bonne santé, ils peuvent envisager un traitement relativement court pour de la testostérone. Ce n’est pas un remède miracle contre l’andropause signes, mais les érections retrouvent un peu de vigueur et la libido est également boostée.

Vous savez désormais reconnaître l’andropause quel âge, vous avez des notions pour l’andropause symptômes et l’andropause traitement, mais l’auto-diagnostic n’est pas forcément intéressant. Si vous souhaitez identifier réellement l’andropause homme, il est judicieux de prendre rendez-vous chez un médecin, il aura les connaissances nécessaires pour réaliser un diagnostic poussé.

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...