Les-maladies.fr » Santé » La mésothérapie : son importance en matière de perte de cheveux

La mésothérapie : son importance en matière de perte de cheveux

La mésothérapie, un traitement médical au service de l’esthétique

La mésothérapie consiste à injecter localement de petites quantités de médicaments pour combattre la douleur et d’autres troubles liés aux problèmes cutanés.

Elle évite ainsi de faire pénétrer les produits injectés dans l’organisme où ils doivent être assimilés par le foie et les autres organes.

C’est une solution locale pour un problème local. Parfois également utilisé dans d’autres applications esthétiques.

Depuis quelques années, la mésothérapie est utilisée pour les soins esthétiques pour combattre le relâchement cutané notamment, il s’agit alors du mésolifting.

Des micro-injections de produits médicamenteux et de vitamines viennent nourrir la peau et en stimulent la croissance cellulaire.

Alors que la chirurgie esthétique se contente de combler les creux de la peau, la mésothérapie agit pour réparer les tissus mais aussi pour les revitaliser.

Pour lutter efficacement contre le vieillissement, il convient de traiter la peau par mésothérapie régulièrement pour l’entretenir après un premier traitement de fond, dont le nombre de séances dépend de l’importance du problème à traiter.

Perte de cheveux

La mésothérapie et la chute des cheveux

Le cheveu pousse pendant deux à cinq ans en trois cycles. Ce n’est qu’après les deux premières phases qu’il apparaît à la surface.

Tous les cheveux ne sont pas au même stade de croissance, c’est pourquoi il faut traiter leur chute en plusieurs séances.

Une personne qui perd plus de soixante cheveux par jour est atteinte d’alopécie androgénétique, ses cheveux poussent trop rapidement et tombent aussi plus rapidement que la normale.

La mésothérapie du cuir chevelu a pour objet d’injecter à très faible profondeur un médicament composé de vitamines, d’acides aminés et de vasodilatateurs dans les zones dégarnies.

Le soin est pratiqué à l’aide de très fines aiguilles courtes pour stimuler le bulbe, revitaliser le cuir chevelu pour favoriser la repousse des cheveux.

En règle générale, cinq séances de mésothérapie portent leurs fruits et les résultats sont visibles au bout d’environ trois mois.

La mésothérapie en toute sécurité

Si l’on envisage un traitement par la mésothérapie du cuir chevelu particulièrement, il convient d’abord de rendre visite à son dermatologue afin de déterminer avec précision la cause de la chute des cheveux.

Il est en effet essentiel qu’un diagnostic soit posé après avoir éliminé par exemple un stress ponctuel qui aurait provoqué une alopécie passagère ou encore des effets indésirables d’un traitement médicamenteux auquel cas il suffit de supprimer la substance mise en cause.

Tous les risques d’allergie doivent aussi être éliminés. Il est également utile de s’assurer que les professionnels qui pratiquent les soins sont spécialisés et que le centre où l’on projette l’opération est conforme à toutes les normes sanitaires en vigueur.

Pour tout savoir sur la mésothérapie, un centre de soins esthétiques comme The Clinic à Paris, par exemple, est un gage de sérieux.

Fort de son expérience, ses équipes d’experts sont à même de prodiguer les soins à l’aide des technologies les plus avancées mais aussi de conseiller en toute transparence les patients ou les patientes afin de leur apporter un résultat optimal selon un protocole personnalisé et adapté au mieux à chaque problématique.

D'autres postes

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...