Les-maladies.fr » Santé » Contraception » La pilule du lendemain a-t-elle des effets secondaires ?

La pilule du lendemain a-t-elle des effets secondaires ?

Vous avez eu un rapport sexuel non protégé, mais vous n’avez pas l’intention d’avoir un enfant. La pilule du lendemain représente la meilleure solution pour éviter une grossesse, mais il est préférable de se renseigner. Plus vous êtes informé, plus le risque sera faible. En effet, certaines pensent qu’elles peuvent prendre cette pilule du lendemain gratuite plusieurs jours après le rapport sexuel, mais la réalité est différente.

Comment fonctionne cette pilule miraculeuse ?

PiluleLa pilule du lendemain prix est également connue sous le nom de contraception d’urgence orale. L’objectif consiste à éviter une grossesse après un rapport non protégé ou mal protégé puisque le préservatif peut rompre lors de la pénétration. En effet, c’est un dispositif sécurisé, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un tel problème. Il faut alors agir rapidement, car plus la pilule du lendemain prix est prise rapidement, plus le risque d’être enceinte est faible.

  • Il est important de noter que cette contraception est occasionnelle, elle ne peut pas remplacer une pilule traditionnelle.
  • Vous devez donc consulter un médecin traitant ou un gynécologue pour qu’il puisse vous prescrire une contraception traditionnelle. La pilule n’est pas la seule à être envisagée, vous avez aussi le préservatif féminin, le stérilet, l’implant…
  • Cette contraception d’urgence bloque rapidement l’ovulation, mais contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un avortement. Cette pilule lendemain empêche la grossesse. Si vous êtes déjà enceinte, il faudra envisager une IVG.
  • L’efficacité n’est pas de 100 % selon les statistiques des autorités compétentes. Il faut toutefois la prendre le plus tôt.

Après la prise d’une pilule du lendemain effet, vous devez envisager une contraception régulière si vous n’en avez pas. Dans le cas contraire, il suffit de la suivre sans l’oublier, cela est surtout valable pour la pilule classique. Le stérilet est par exemple intéressant, car vous êtes protégé pendant 5 ans environ, le délai dépend des modèles. L’efficacité est de 99 %, vous êtes donc à l’abri d’une grossesse si vous ne l’envisagez pas dans les prochaines années.

Surveillez les symptômes

Ma piluleLa pilule du lendemain pharmacie peut stopper l’ovulation, vous ne serez donc pas enceinte, mais dans certains cas de figure, l’efficacité n’est pas celle escomptée. Vous devez donc surveiller vos règles qui sont différentes des petits saignements qu’il est possible d’avoir au cours du cycle. Si le retard est supérieur à 5 jours, il est préférable d’effectuer un test de grossesse ou des analyses de sang pour obtenir rapidement une réponse. En effet, si vous souhaitez avorter, le temps n’est pas en votre faveur.

Lorsque vous avez des cycles irréguliers, il est préférable d’effectuer un test après le rapport non protégé. Il est judicieux d’attendre 3 semaines après la prise de cette pilule du lendemain pharmacie prix comme la Norlevo prix. La consultation chez un médecin devra être envisagée au plus vite si les règles ne sont pas au rendez-vous, si elles ne sont pas normales…

Quels sont les effets indésirables ?

Vous vous demandez sans doute : la pilule du lendemain est-elle gratuite ? La réponse est affirmative pour les mineures ou les femmes qui n’ont pas une couverture sociale. Dans le cas contraire, le prix pilule lendemain oscille entre 5 et 10 euros. Certaines références sont un peu plus onéreuses, car vous n’avez pas une seule pilule lendemain prix sur le marché. Le pharmacien pourra vous aider à sélectionner la pilule du lendemain prix la plus efficace. Même si le prix pilule du lendemain est faible, vous ne devez pas l’utiliser comme un argument pour ne pas vous protéger. Il existe certes des effets indésirables que vous devez connaître :

  • Certaines femmes sont la cible de nausées, de vertiges ou encore de maux de tête. Des douleurs abdominales sont à envisager au même titre que les saignements irréguliers.
  • Vous pouvez ressentir une fatigue après la prise de ce comprimé qui n’est pas une pilule abortive prix.
  • Généralement, les symptômes disparaissent rapidement, ils sont donc supportables.

Désormais, vous savez combien coûte la pilule du lendemain et vous connaissez les éventuels symptômes susceptibles de se développer. Sachez que les nausées ne seront pas forcément expliquées par une grossesse, cette pilule peut être responsable. Ne paniquez pas et consultez rapidement un médecin si vous avez des doutes.

Comment se procurer cette pilule ?

Pilule lendemainLe coût pilule du lendemain est assez faible, car les autorités compétentes souhaitent qu’elle soit accessible. De ce fait, tous les foyers peuvent régler le tarif pilule du lendemain et si ce n’est pas le cas, il suffit de se rendre dans des centres de planification ou des plannings familiaux. Dans ce cas, le prix de la pilule du lendemain est équivalent à zéro puisqu’elle est gratuite.

Vous pouvez aussi la retrouver dans une pharmacie, vous savez désormais combien coûte la pilule du lendemain, mais sachez qu’elle sera aussi gratuite pour les mineures dans les officines. Dirigez-vous également à l’infirmerie scolaire, cela est valable pour les lycéens et les collégiens. Un médecin généraliste, une sage-femme et un gynécologue peuvent vous proposer une prescription médicale. Ne perdez pas du temps à chercher des informations sur Internet, si vous avez des doutes, rendez-vous rapidement dans une officine, le pharmacien pourra rapidement vous renseigner.

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...