Les-maladies.fr » La maladie » Problème érection : qu’est-ce-que c’est ?

Problème érection : qu’est-ce-que c’est ?

On ne rigole plus, 3 millions de français sont touchés par les problèmes érectiles. Le chiffre est effarant vu la sensibilité du sujet. Les victimes souffrent souvent en silence face à l’incompréhension. Elle est affublée de plusieurs noms, impuissance, baisse de libido, panne sexuelle et plein d’autres encore, mais le problème est toujours le même.

Les problèmes érectiles ou le problèmes d’érection ne sont pas une maladie à prendre à la légère. C’est un signe clinique qui doit vite être pris en charge. Donc si vous en souffrez, le meilleur réflexe à avoir est celui d’aller consulter directement un médecin.

Trouble d’érection, qu’est-ce-que c’est ?

Les troubles d’érections ne peuvent toucher que les hommes ce qui fait de ce problème une question typiquement masculine.

Les problème érectiles sont caractérisés par l’impossibilité du sexe de l’homme à assurer un rapport sexuel du fait d’une insuffisante rigidité.

Les études montrent qu’un homme sur trois est touché par une dysfonction érectile après l’âge de 40 ans. La même étude montre également que les troubles de l’érection sont à l’origine de bien d’autres maladies chez les personnes concernées.

C’est clair, les problèmes de l’érection sont à prendre au sérieux mais avant de voir comment les traiter, il serait judicieux de commencer par se pencher sur les causes :

  • Les troubles érectiles peuvent être causés par des maladies encore plus graves, ce qui fait qu’un dysfonctionnement ou problème de l’érection pourrait être un signe précurseur d’une maladie comme l’insuffisance cardiaque ou bien encore Alzheimer.
  • L’origine des problème de l’érection peut aussi être psychologique : le stress en premier lieu, mais aussi les dépressions sont aussi une des causes principales des problème de l’érection.
  • Une mauvaise hygiène de vie : les mauvaises habitudes telles une alimentation déséquilibrée ou bien encore des addictions à l’alcool, au tabac et aux autres drogues peut jouer un grand rôle dans l’impuissance masculine.
  • Un mauvais climat sexuel : l’impuissance de l’homme peut aussi être dûe à une incompréhension de la part de sa partenaire ou bien tout simplement à des problèmes de couple ou de famille.

Problème d’érection, comment s’en sortir ?

Malgré que les problèmes d’érection ne sont pas à prendre à la légère, il ne faut pas non plus les prendre comme une fatalité, car il existe des astuces qui peuvent vous permettre de retrouver la vigueur sexuelle de votre jeunesse :

  • Pour commencer il vous faudrait en tout premier lieu, d’essayer d’identifier le problème afin de mieux pouvoir le régler.
  • Évitez tout stress par rapport à ce sujet puisque c’est une chose qui peut arriver à tout le monde.
  • Parlez-en à votre conjointe ou conjoint cela pourrait s’avérer être la meilleure des thérapies.

On ne répétera jamais assez qu’en cas de dysfonction érectile il faut aller consulter un médecin.

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...