Les-maladies.fr » La maladie » Impuissance masculine : comprendre pour mieux agir

Impuissance masculine : comprendre pour mieux agir

Cette impuissance masculine peut devenir cauchemardesque pour les hommes, mais également les femmes puisqu’elles ne comprennent pas toujours le mutisme de leur partenaire.

Ce dernier refuse d’évoquer le sujet, ce manque de communication est souvent plus destructeur que cette panne sexuelle.

Impuissance masculine

Quelles sont les causes de cette panne ?

Il est important de consulter un médecin puisqu’il doit trouver la cause de cette impuissance masculine âge. Elle peut apparaître au fil des années, cette perte de la vigueur est donc liée au vieillissement, mais d’autres explications sont parfois évoquées.

  • Des médicaments engendrent parfois un problème au niveau de l’érection, les effets secondaires sont inscrits dans les notices.
  • La consommation de tabac, d’alcool et de drogues.
  • Certaines maladies comme le cholestérol, le diabète, l’hypertension…
  • Le diabète n’est pas à exclure.
  • L’impuissance masculine psychologique est aussi possible. Elle résulte d’un manque de confiance, d’un fort stress, mais également d’une contrariété.

Dans le dernier cas de figure, elle est passagère. Il faut alors chasser les émotions négatives pour retrouver une certaine sérénité. Si par exemple, vous avez peur de ne pas être à la hauteur lors d’un premier rendez-vous, il n’est pas rare que l’impuissance masculine soit identifiée.

Comment éviter cette panne sexuelle ?

Si certaines femmes sont complexées par leur physique, les hommes réagissent très mal lorsqu’ils sont confrontés à une telle panne. Leur quotidien peut devenir cauchemardesque et ils sont absorbés par un cercle vicieux. Lors de cette première rencontre, ils sont la cible d’une impuissance et ils auront à chaque fois la crainte de ne pas avoir une érection, ce qui cause à nouveau des problèmes. Il faut alors procéder à quelques changements surtout si elle est engendrée par des causes psychologiques. Ces dernières concernent généralement 80 % des hommes. Vous devez donc évoquer le sujet avec votre compagne et traiter la source du stress.

  • Cette impuissance masculine traitement naturel peut être supprimée avec cette fameuse pilule bleue baptisée Viagra, mais elle doit être utilisée uniquement pour des causes organiques.
  • Pour une impuissance masculine solution, une pompe ou un vacuum peut également être utilisé, mais le confort n’est pas optimisé. Ces appareils peuvent aussi être la source de certains complexes.
  • Il existe également des prothèses rigides, mais certains hommes ont une nette préférence pour les injections locales.
  • Certains médicaments en dehors des huiles essentielles impuissance masculine peuvent être prescrits par les médecins, d’où l’intérêt d’assister à une consultation.

Certains hommes ont une réelle crainte lorsqu’ils tentent de trouver le traitement naturel contre l’impuissance masculine, car ils peuvent tout à fait avoir du plaisir. Elle n’est donc pas le signe d’un trouble de l’orgasme, même si la verge est molle, il peut très bien y avoir une éjaculation et donc une source de plaisir.

L’éjaculation précoce est aussi un trouble sexuel

Certains hommes pensent que l’impuissance masculine est le seul trouble sexuel, mais la liste est un peu plus longue. Sur Méridien zéro, vous apprenez que l’éjaculation précoce est aussi une problématique rencontrée par 30 % des hommes. Trois types sont à connaître et si vous êtes dans l’un de ces cas de figure, il est préférable de consulter au plus vite un spécialiste. En effet, ces troubles peuvent rapidement entacher le moral et être une source de stress. Le quotidien est alors chamboulé et les partenaires sont absorbés dans un cercle vicieux.

  • Elle est précoce lorsqu’elle intervient après une petite stimulation physique. Les partenaires n’ont pas le temps d’envisager la pénétration que l’éjaculation a déjà eu lieu.
  • Dans le cas contraire, la stimulation est beaucoup plus longue, l’éjaculation est alors retardée.
  • Certains hommes n’ont pratiquement pas d’éjaculation, ils ont pourtant un orgasme. Nous parlons dans ce cas d’une éjaculation sèche.

Plusieurs causes (une hypersensibilité pénienne, une chirurgie pour l’HBP, une prostatectomie…) peuvent être identifiées, mais dans certains contextes le stress n’est pas étranger. En ce qui concerne le traitement, il consiste à suivre une thérapie sexuelle ou psychologique.

Quels professionnels peuvent vous aider ?

Il ne faut pas rester dans une telle situation sans envisager une consultation. Vous devez vous rendre chez le médecin généraliste, mais il n’a sans doute pas les compétences pour s’occuper d’un trouble sexuel. Il peut alors vous diriger vers des psychiatres, des psychologues ou des sexologues. Cette dysfonction sera étudiée avec précision afin de déterminer les causes, cette recherche permet notamment de trouver les traitements les plus adaptés. Généralement, les thérapies qui stimulent à la fois le comportement et la cognition portent rapidement leurs fruits.

Ces troubles sexuels ont souvent un impact négatif sur le quotidien des couples. Les hommes refusent d’évoquer ces problèmes avec leur partenaire, cela peut être une source d’incompréhension, de stress et même de disputes. Il est alors préférable de lever le tabou au plus vite afin d’évoquer les aspects les plus négatifs puisque votre compagne peut également être d’une grande aide dans la lutte contre ces troubles sexuels. Dans certains cas, les consultations peuvent être réalisées en couple.

D'autres postes

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...